L'hiver s'est bien installé

 
Voilà une bonne quinzaine de jours que nous connaissons des températures dépassant les – 10° la nuit et rarement 0° le jour. Pour le moment nous n’avons presque pas eu besoin de déneiger ou même de saler. N’empêche qu’il fait très froid et que nous risquons quelques jours de neige quand même. 
Voilà pourquoi je me permets de rappeler à mes concitoyens qu’ils sont obligés de dégager la neige et la glace sur les trottoirs devant leurs habitations, et ce, qu’ils soient propriétaires ou locataires.
Je pense que la Ville de Lauterbourg fait ce qu’il faut avec les moyens qu’elle a. Faites de même, merci.
Je tiens à prévenir également que le niveau du Rhin est exceptionnellement bas depuis trop longtemps maintenant. La nappe a du mal à se remplir et l’eau peut risquer à manquer. 
 

Don de sang 

 
Nous y sommes. Une collecte de sang aura enfin à nouveau lieu à Lauterbourg en la salle polyvalente de la Lauter le 15 février prochain de 17 à 20 heures. La dernière collecte a eu lieu en 2001, voilà 16 années maintenant.
Vous y serez accueillis par les membres de l’association créée avant Noël à cet effet. L'association, qui compte 23 membres, servira des spaghettis à la bolognaise, du café et des gâteaux aux donateurs qui, j’en suis persuadé, seront nombreux.
 
Venez nombreux. La France a grand besoin de sang. Merci d’avance.
 

Carnaval

 
Contrairement à certains bruits qui ont couru, les réjouissances carnavalesques auront bien lieu cette année encore. Je veux parler de la cavalcade du dimanche 19 février ainsi que de la soirée carnavalesque organisée par l’Harmonie de Lauterbourg à la salle polyvalente le samedi 25 février à partir de 19 h 30 et les traditionnels « Herringschwänz » du mardi 28 février dans l’après-midi.
Mais en raison de l’état d’urgence nous sommes obligés de mettre en place quelques mesures qui ne devront pas avoir d’impact sur la fête.
Les  accès seront protégés (véhicules, tracteurs, plots…) pour éviter toute intrusion sur site à l’aide d’un véhicule. Le port d’armes factices sera interdit, ainsi que l’utilisation de fumigènes, pétards ou autres artifices.
 

Jean-Michel FETSCH


Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

monoxyde-de-carboneRappel des bons gestes de prévention

lecture-theatraliseeLecture spectacle: Le Conseil Départemental met en valeur la Révolution Française en...

nouveaux-horaires-mairieDepuis le 28 mars 2017, date d'entrée en vigueur de la réforme des cartes nationales...

collecte-de-bouchonsLe conseil municipal des enfants se mobilise et organise une grande collecte de bouchons...

nouveaux-arrivantsVous venez d'emménager à Lauterbourg…   Faites-vous connaître ! N'oubliez pas de...

circuler-en-hiver-sur-les-routes-du-bas-rhinCarte complète et détaillée à télécharger ici

defibrillateurs-externes-3Quatre appareils sont à votre disposition: Mairie | Club House Tennis | Salle...

maxime-hueber-moosbreugger-est-champion-d-europe-par-equipeLors du 22ème championnat d'Europe de Crosscountry à Hyères, le 13 décembre dernier,...