Octobre est depuis plusieurs années le mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein.
Dans ce cadre, un évènement sportif a été lancé en 2010 à Strasbourg : « La Strasbourgeoise ». Deux épreuves y sont au programme : une course de 5 km réservée aux femmes et une marche de 5 km ouverte à tous, dont le parcours serpente à travers les rues de Strasbourg. Sur les 10 € d’inscription versés par chaque participant, 4 € sont reversés à l’association « le Cancer Parlons-en ». Par les actions menées en France par cette association de 2004 à 2013, 1 550 000 euros ont été reversés à la recherche.
Ce vendredi 10 octobre à 20h30, « La Strasbourgeoise » a rassemblé 15 000 personnes autour de cette cause, et au milieu de la foule, un groupe de la Ville de Lauterbourg composé de :
- 5 adjoints : Monique PIECHOWIAK, accompagnée de sa fille, Sandrine HOLDERITH-PALAU, accompagnée de sa sœur et d’une amie, Robert SCHEURER, Joseph SAUM et Pascal KOENSGEN, accompagné de son épouse,
- 4 conseillères municipales : Tamara LERGENMULLER, Virginie FRISON, Yvette STOLTZ et Christiane HUSSON
- l’épouse d’un conseiller municipal : Mireille DUDENHOEFFER
- deux agents des services municipaux : Stéphanie FISCHER, Secrétaire Générale et Sophie HOLLER, agent administratif
Malgré la pluie, c’est dans la bonne humeur que les Lauterbourgeois, tout comme l’ensemble des 15 000 participants, ont montré leur soutien à la lutte contre le Cancer du Sein en marchant à travers Strasbourg. A cette occasion plusieurs bâtiments étaient illuminés aux couleurs du ruban rose, ajoutant une note de féérie à cette soirée.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2015…
Et bien sûr la galerie photo ...