Vendredi 24 octobre, la municipalité organisait sa vingtième cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours de fleurissement de la ville. Elle a honoré ainsi les nombreuses mains vertes contributrices au fleurissement apprécié de notre ville.

Joseph Saum, le premier adjoint au maire a introduit la soirée et salué l’ensemble des acteurs et des récipiendaires au nom de Jean-Michel Fetsch, absent pour raisons de santé, à qui cette fête institutionnelle lauterbourgeoise du fleurissement tient véritablement à cœur. Monique Piechowiak, l’adjointe qui préside la commission encadrant le concours de fleurissement de Lauterbourg a ensuite exprimé par les mots de Marcel Proust, « la reconnaissance aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries » avant d’appeler un à un chaque lauréat sur le devant de la scène afin qu’un membre du jury lui remettre sa récompense, une bise et un pot de fleur.

La soirée s’est poursuivie dans le hall de la salle polyvalente, transformé pour l’occasion en lieu de partage d’un apéritif-cocktail bien mérité.

Retrouvez l’ensemble du palmarès, le détail des 76 prix décernés, sur l’article consacré, publié en septembre.

Quelques photos


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques