La Ville de Lauterbourg a organisé le 26 juin dernier sa troisième édition de remise de dictionnaires aux 19 élèves de CM 2 de l’école élémentaire pour marquer leur passage au collège. La municipalité a ainsi souhaité instaurer un rite de passage d’une école et d’un âge à l’autre, de l’enfance à l’adolescence, en récompensant le travail effectué.

En l’absence de Monsieur Le Maire, Jean-Michel Fetsch, c’est Joseph SAUM, adjoint au Maire, qui a accueilli les élèves mono – et bilingues de CM 2 dans la salle du conseil de la mairie. Après un petit rappel sur l’utilité de l’indispensable « bon vieux dictionnaire », l’adjoint au Maire les a invités à chercher le mot « vacances » grâce à leur nouvel ouvrage ! Cette cérémonie instaurée il y a 2 ans et appelée à se perpétuer, donne l’occasion aux futurs élèves de 6e de se rendre compte que le dictionnaire reste un outil nécessaire au quotidien de tout à chacun.

Appelé par son nom, chaque élève a reçu des mains des adjoints au Maire présents, un Petit Larousse illustré 2016, accompagné de quelques mots de félicitations et d’encouragements pour l’année scolaire à venir.


Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités