Tous les ans les vacances d'été offrent l'opportunité de réaliser divers travaux dans les écoles.
Concernant l'école maternelle, la municipalité a mis l'accent cette année sur le remplacement des bancs dans les couloirs et la réfection du bureau de la directrice.

Les bancs léopards en cours de décoration. On voit bien les casiers qui serviront au rangement des petits souliers

Pour nettoyer le sol, les personnels d'entretien n'auront plus désormais à sinuer laborieusement sous les pieds des petits bancs qui ornaient jusque là les couloirs de l'école maternelle, car depuis la mi-juillet ce sont de nouvelles banquettes suspendues qui les remplacent, avec au dessous, de petits casiers pour le rangement des petits souliers. Si leur fabrication, montage et vernissage ont été confiés à un artisan menuisier local, il faut saluer l'abnégation des enseignantes qui donnent bénévolement de leur temps durant l'été pour les décorer, suivant des thématiques animales (le banc girafe, le banc poissons, léopard, vache, etc.)

Les entreprises intervenant sur l'autre chantier, celui de la réfection du bureau de la directrice, sont également des enseignes locales, puisque la municipalité de Lauterbourg privilégie – si possible - le recours aux artisans du cru, en soutien du tissu économique local.

Toujours pareil à celui qu'avaient déjà connu les parents des élèves de cette génération, le bureau de la directrice avait besoin d'un véritable rafraîchissement. Christine DUCLOS-RÖSEL, la directrice, aura donc la joie à la rentrée, de travailler dans un bureau entièrement refait (peinture, électricité repensée, installation d'un faux plafond, nouveaux stores et nouveau mobilier). Les travaux sont en cours et devraient être achevés le 20 août : le temps de laisser à la peinture le temps de sécher avant la rentrée.

 


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
7
9
12
14
16
21
22
23
24
28
29
30
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités