Avec son fleurissement labellisé trois étoiles, notre équipe technique municipale peut s'enorgueillir d'un savoir faire reconnu par tous les Lauterbourgeois. Mais en considération de la compétence, de la rigueur méthodique et méticuleuse de son équipe, Yves Brinon, le responsable technique, avait à cœur d'assortir la tenue des employés – libre jusque à présent - à la hauteur de ses résultats : « une exigence de cohérence et d'image pour la Ville de Lauterbourg ». L'idée d'une tenue réglementaire a séduit les élus qui ont immédiatement soutenu le projet.

Les tenues sont en vigueur depuis quelques jours. Pour chacun des six employés de l'équipe, un trousseau de 5 t-shirts, 5 pantalons et 3 sweat-shirts assure le roulement et la propreté des tenues, puisque le lavage, repassage, raccommodage et même le remplacement en cas d'usure, sont assurés par le fournisseur, lié par un contrat de trois ans. Ainsi, « l'unité des couleurs sera maintenue puisqu'elles seront toutes lavées à la même enseigne » fait remarquer Yves Brinon, avec un argument convaincant supplémentaire.

En complément, l'achat de nouvelles chaussures de sécurité – une paire haute et une basse pour chacun - est venu compléter cette révolution vestimentaire.

Date : 15 juillet 2020