La 21 édition de la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats du concours de fleurissement récompensait vendredi 23 octobre les efforts des Lauterbourgeois qui fleurissent leur domicile.

« Fleurir sa maison, c'est dire bonjour, sans paroles à ses voisins » : les mots sont ceux du langage des fleurs que connaît bien Jean-Michel Fetsch, le maire de notre petite ville de Lauterbourg, au fleurissement 3 étoiles. « On peut servir sa commune de multiples façons » explique encore notre maire dans son allocution d'accueil, « la plus visible étant de siéger au conseil municipal » et de donner son temps dans des associations locales mais encore, de contribuer au fleurissement de sa ville par celui de son domicile. Ce bel exemple de citoyenneté, la municipalité a toujours à cœur de le récompenser et de le promouvoir. Notre maire a profité aussi de l'occasion pour souligner les mérites de l'équipe municipale et son fleurissement officiel, tout au long de l'année.


Au cours de la soirée 80 prix ont été décernés par la commission fleurissement et ses onze membres, pour des récompenses comprises entre 10 et 100€. Cette année la somme maximum prévue de 120€ n' a pas été décernée. C'est le 25 juillet dernier que les membres de la commission fleurissement avaient arpenté les rues de Lauterbourg, pour noter, comparer et établir le palmarès le plus objectivement possible.


Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités