Le concert partagé de la chorale Sainte-Cécile de Lauterbourg, renforcée de voix de villages environnants, des Joyeux Lurons de l'harmonie de Lauterbourg, de jeunes de l'école de musique EMAN et de l'organiste Serge Wagner a été ovationné, vendredi 4 décembre dernier.

Le mot d'accueil était prononcé par Monique Piechowiak-Schunder, l'adjointe au maire préposée à l'organisation du marché de Noël et in-extenso à celui du concert d'ouverture à l'église de la Sainte-Trinité. Pour rompre avec les options retenues les années précédentes, le choix a porté cette année sur des artistes estampillés « 100 % local ». C'est donc à Charles Dudenhoeffer, le dirigeant des Joyeux-Lurons et de la chorale Sainte-Cécile, qu'incombait la préparation d'un tel spectacle. Un spectacle pour lequel il faisait le pari d'une programmation très variée, faisant aussi une place aux jeunes « Trombones et Tubas de l'école de musique EMAN » dirigés par Renaud Schmitz et à son ami organiste, Serge Wagner.

Confit d'alternances entre les dites formations, de dialogues entre la chorale et les orgues ou de symbioses entre les Joyeux-lurons et la chorale, l'écléctisme et la maitrise du répertoire ont séduit et enchanté un public souvent surpris. Au final, il s'est levé comme un seul homme pour ovationner les artistes et donner avec eux de la voix pour le « Glory Alleluja » et « les Anges dans nos campagnes ».

w DSC 1072

50 musiciens et choristes "du cru" pour ce concert d'ouverture du marché de Noël

 

w DSC 1019

Serge Wagner aux orgues, magistral

 

w DSC 1054

Les Elèves de l'Ecole de Musique d'Alsace du Nord en pleine action,
avec leur directeur Renaud Schmitz

 


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
7
9
12
14
16
21
22
23
24
28
29
30
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités