Avec sa vingtaine de petits chalets décorés de guirlandes et de branches de sapin, le marché de Noël lauterbourgeois, placé sur la place de la République et organisé chaque année par la commission du Temps Libre a accueilli ses visiteurs samedi et dimanche. L'âtre du feu de la solidarité, alimenté par les bûches sponsorisées par tout un chacun et la vente de sapins ont produit des recettes dédiées au CCAS de Lauterbourg. Les dons récoltés par le poney club des Écureuils de Niederroedern, une des attractions majeure de la session avec ses ballades gratuites proposées aux enfants ont également sont venus s'ajouter à cette manne. Le père noël aussi n'a pas dérogé à sa traditionnelle virée dans le village le plus à l'est de France, pour réjouir les enfants qui - chacun le sait bien – sont ici plus sages qu'ailleurs.

Le clocher et les façades de l'eglise de la Sainte-Trinité, sous une nouvelle lumière


Mais la grande attraction de l'édition 2015 a sans conteste été le lancement du nouvel éclairage de l'église de la Sainte-Trinité, samedi soir. Si évidemment tout le monde peut désormais admirer chaque soir, les façades refaites de l'église, c'est à 19 h, au beau milieu du marché de Noël que notre maire Jean-Michel Fetsch a allumé la lumière pour la première fois, au terme d'un compte à rebours. Le nouvel éclairage tant attendu est synonyme de la fin des travaux d'un chantier d'un million d'euros qui a permis la sécurisation du clocher et la réfection complète des façades externes sur deux ans.

 

equipe municipale eglise eclairee

La municipalité exprime sa gratitude à tous les visiteurs, les exposants et les bénévoles qui ont contribué au succès de l'édition, par leur générosité, leur bonne humeur et le temps qu'ils y ont consacré dans une convivialité appréciée.


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités