Périple à vélo pour la bonne cause.


Didier Reneaux, sapeur-pompier
à la retraite, s’est fixé comme objectif un tour de France à vélo pour la bonne cause. La 4ème étape de son périple l’a mené à Lauterbourg où l’adjoint au maire Pascal Koensgen et une délégation des sapeurs-pompiers locaux ont reçu, le 20 avril dernier, ce cycliste pas comme les autres.
  
 
Son challenge a débuté le 17 avril et aboutira le 25 juillet prochain, mais près de chez lui à Fléville devant Nancy. Son parcours s’étalera exactement sur 100 jours, afin de relier les 6 sommets de l’hexagone que représente la France (Lauterbourg, Menton, Cerbère, Hendaye, Le Conquet, Bray Dunes et Fléville).
 
Sur ces 100 jours, 81 seront pédalés par monts et vallées avec une moyenne de 70 km par jour.
Sur son parcours de 5000 km, il fera connaitre et rassemblera des fonds pour l’association « Le sourire de Yolann ». Yolann est un petit garçon atteint d’une forme très rare de la myopathie. Ses parents ont créé une association « Le sourire de Yolann » qui a pour but d’aider d’autres parents à organiser des manifestations qui permettront de récolter des fonds. Cet argent servira à acheter du matériel, très cher et peu remboursé, indispensable pour le développement et le bien-être des enfants.
 
Les soldats du feu locaux lui ont offert l’hospitalité et lui ont fait voir leur centre de secours en reconstruction après le terrible incendie du lundi de Pentecôte 2014. Didier, pompier dans l’âme, a suivi avec beaucoup d’intérêt les explications données par le chef de centre, le capitaine Jean-Luc Stoltz, assisté par son adjoint le lieutenant Fabrice Hoffmann et du capitaine honoraire Pascal Monfort. Le lendemain matin après un bon petit déjeuner, Didier, encouragé par les collègues pompiers, s’est remis en selle pour la 5ème étape qui doit le mener à Stutzheim. 
 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques