Nos jeunes élus du conseil municipal des enfants se sont rendus avec enthousiasme à la Maison de Retraite le mercredi 23 mai pour un atelier de jardinage.
 
C’est sous la direction de David Brisacher, l’agent technique chargé du fleurissement de la commune, que  les élus ont planté herbes aromatiques et procédé à la décoration de la table de jardinage avec  chanvre,  écorces de graines de cacao, galets et autres bougies.
 
Le résultat final a fait l’unanimité !
 
Ils ont été aussi très attentifs aux explications de David concernant les plantes aromatiques. Le basilic, la menthe, le thym, le romarin,  et autres plantes n’ont plus de secrets pour nos jardiniers en herbe.  Ils ont fait participer leurs aînés en leur faisant humer et deviner les différentes plantes. 
 
Après la séance de jardinage, l’animatrice de la maison de retraite a demandé aux enfants de venir profiter de l’exposition de bijoux fabriqués par les aînés à l’occasion du festival de Cannes. Ils ont ensuite procédé au vote de leur réalisation préférée.
 
Un goûter a été généreusement offert par la maison de retraite  à chaque élu.
 
Cet échange intergénérationnel est toujours autant apprécié par les deux parties.
 
Nous remercions chaleureusement Sabine, les bénévoles et les résidents de la maison de retraite pour leur accueil et l’Equipe d’Animation du CME félicité la bienveillance des élus à l’égard de leur Ainés.
 

Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités