La Direction Régionale des finances publiques offre un nouveau service aux habitants de la commune de LAUTERBOURG et autres communes de la communauté de communes

accueilfiscal

Vous avez une question en matière d'impôts ?

Aujourd'hui, seul le service de WISSEMBOURG est compétent pour renseigner les habitants de la commune. Concernant les produits locaux (ex : factures d'eau, d'assainissement, d'ordure ménagères, hôpitaux publics), vous pouvez payer par internet, par prélèvement ou auprès de la trésorerie de SELTZ.
À compter du 8 janvier 2020, pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer à WISSEMBOURG, un accueil fiscal, exclusivement sur rendez-vous, sera organisé tous les mercredis matins comme suit

• Semaine paire : en mairie de SELTZ de 8h à 12h
  • Semaine impaire : en mairie de LAUTERBOURG de 8h à 12h

Exemple pour le mois de janvier

PermanenceLieuHoraireDate limite prise de RDV
Mercredi 8 janvier Mairie Seltz 8h à 12h Vendredi 03 janvier
Mercredi 15 janvier Mairie Lauterbourg 8h à 12h Vendredi 10 janvier
Mercredi 22 janvier Mairie Seltz 8h à 12h Vendredi 17 janvier
Mercredi 29 janvier Mairie Lauterbourg 8h à 12h Vendredi 24 janvier

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de la mairie.

Avant le rendez-vous, vous recevrez un appel du service des finances publiques de WISSEMBOURG pour préciser votre demande, les pièces justificatives à apporter et  confirmer si nécessaire votre rendez-vous.
Vous pourrez indifféremment prendre rendez-vous sur l'une ou l'autre commune et ce, quelle que soit l'adresse de votre domicile.

Par ailleurs, dès le 1er semestre 2020, vous pourrez payer vos impôts, vos factures communales et hospitalières en espèces jusqu'à 300 € et par carte bancaire quel que soit le montant, auprès d'un buraliste affilié à la Française des jeux à SELTZ.

Avis d'enquête publique