pompiersCommuniqué du SDIS

Le SDIS 67 a constaté cette année une forte recrudescence des demandes de destructions de nids d’hyménoptères qui encombrent régulièrement les lignes téléphoniques. 

Depuis le lundi 24 août 2020, un formulaire est mis en ligne sur le site www.sdis67.com pour les demandes de destruction de nids d’hyménoptères.
 
Le SDIS du Bas-Rhin applique une politique de facturation concernant les destructions de nids d’hyménoptères. L’objectif de cette mesure est de permettre au SDIS 67 de se recentrer sur ses missions et de préserver la disponibilité de ses moyens humains et matériels pour répondre sans délais aux besoins de secours d’urgence.
 
Le SDIS 67 vous invite à vous adresser prioritairement à une société privée spécialisée dans la destruction de nuisibles. 
 
INFORMATIONS PRÉALABLES
• Les sapeurs-pompiers n’interviennent pas pour les essaims d’abeilles, elles font partie des espèces protégées, dans ce cas, contacter un apiculteur.
• En cas de nids d’hyménoptères situés sur la voie publique, contactez directement la mairie ou la police municipale.
• Le SDIS 67 décline toute responsabilité en cas de dégâts occasionnés en raison de l’accessibilité au nid (tuiles, bardages, volets…).
• Tout déplacement des sapeurs-pompiers donnera lieu à une facturation, quelle que soit l’issue de la prestation, en effet, le SDIS 67 ne peut garantir le résultat du traitement appliqué.
• Les prestations pour destruction de nids d’hyménoptères sont planifiées. Elles peuvent être reportées sans préavis en cas d’impératif opérationnel.
 

abeilles

 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques