Vendredi le 4 octobre 2013, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont élu parmi 15 candidats, les 9 nouveaux conseillers qui les représenteront au sein du Conseil Municipal des Enfants, qui est composé de 13 élus. Ils remplacent ainsi ceux qui ont quitté leur fonction au terme des 2 années consécutives de participation.

Le nombre de votants réunissant les élèves des classes de CM1 et CM2 était de 46 élèves.

Pour les 9 sièges à pourvoir les résultats des élections sont les suivants :

Au 1er tour de scrutin, ont été élus à la majorité absolue

ARMAND Emma 28 voix
MUNNICH Ilona 25 voix
FALAH Sarah 21 voix
MIDANI Zeid 21 voix
MONTAGNARD Evin 20 voix

Au 2ème tour de scrutin ont été élus à la majorité relative

DAOUSSI Ibrahim 17 voix
SCHWARTZ Axel 16 voix
DAOUSSI Zeineb 14 voix
LATT Ryan 14 voix

Les anciens conseillers reconduits pour leur 2ème année de mandat

BUHLER Guillaume
DELRUE Marceau
DE SIMON Guillaume
GUCKERT Romane

Le nouveau CME a été convoqué en réunion plénière le 19 octobre 2013 afin d’être installé dans ses nouvelles fonctions par Monsieur le Maire de Lauterbourg et le Conseil Municipal des Adultes, en présence des parents.

A cette occasion, les jeunes élus ont exposé leurs idées et projets qu’ils souhaitent développer au cours de leur mandat et intégré la commission qu’ils auront choisie. Nous remercions les conseillers sortants pour leur participation et les multiples actions qui ont été menées. Nous félicitons également les nouveaux élus en leur souhaitant réussite et satisfaction dans leur nouvel engagement citoyen.

Avis d'enquête publique