Les Elus du Conseil Municipal des Enfants se sont rendus au siège des Restos du Cœur à Strasbourg afin de déposer leur collecte de produits d’hygiène et de santé suite à la campagne lancée le 19 janvier dernier.
Après une petite heure de bus, ils ont été accueillis par le Bénévole Alain, responsable de l’entrepôt, qui a détaillé le fonctionnement de la structure. Ce ne sont pas moins de quarante bénévoles qui œuvrent au sein de cette association. Des dons sont collectés aux niveaux national et européen, mais c’est sur le plan local que les bénévoles sont le plus à l’ouvrage.
Ils se rendent aux quatre coins du Bas-Rhin pour récupérer les dons qu’ils redistribuent aux 20 centres du département. Les Restos sont ouverts toute l’année afin de pallier les besoins des personnes en difficulté. Alain a également précisé que les dons des particuliers diminuent et que les besoins, hélas, augmentent. C’est avec passion et engagement que ce bénévole nous a conté sa semaine au sein des Restos. Une belle leçon de vie !
Les nombreux cartons apportés par nos élus ont été disposés sur une palette pour être pesés. C’est un peu plus de 200 kg de produits qui ont été collectés. Les Elus, ravis et fiers, ont pu ensuite constater, de visu, ce qu’il advient des produits collectés.
Toute l’équipe a ensuite été conviée à une collation en salle de réunion où quelques questions ont pu être posées à la Présidente Gisèle Untersinger, la secrétaire Lydia, et Alain. A l’issue de cet échange, les Restos du Cœur ont offert un CD « La Compil’ des Enfoirés » à chaque enfant et animateur.
Après 2 heures sur le site et quelques photos, les Elus ont repris la route afin de laisser cette belle équipe de bénévoles se consacrer à sa tâche.
Les Elus du Conseil Municipal des Enfants et les Animateurs remercient les Restos du Cœur pour leur accueil chaleureux et le temps qu’ils ont bien voulu leur consacrer, sans oublier les généreux donateurs sans qui rien n’eut été possible !
A Tous un Grand MERCI !!!!!
Les Elus et Animateurs du Conseil Municipal des Enfants
Un article sur cette visite sera disponible sur le site des Restos du Cœur : ad67.restosducoeur.org
Quelques photos de la journée