A l'initiative du Conseil Municipal des Enfants, la matinée du samedi 25 avril a été consacrée au "Grand Nettoyage de Printemps".

Les Elus du Conseil Municipal des Enfants et leurs camarades de CM1-CM2 de l’école Elémentaire de Lauterbourg étaient encadrés par les animateurs, des membres du Conseil Municipal des Adultes, des fidèles bénévoles présents chaque année, des parents d’élèves, un membre de l’Association de la Pêche, leurs 2 enseignantes, un ouvrier communal et le policier municipal.

Munis de gants, gilet fluo de sécurité sur le dos et sac poubelle à la main, ils ont arpenté avec enthousiasme et détermination les bords de routes, sentiers et chemins autour du Rhin à la recherche du moindre déchet.

Une vingtaine de grands sacs poubelle ont été remplis. Parmi les déchets recueillis, soulignons entre autres de multiples cannettes de bière, des bouteilles en verre, des mouchoirs en papier et une quantité impressionnante de mégots de cigarettes !

Ils dressaient un premier constat dès le démarrage du nettoyage : il y a moins de déchets que l’an passé mais « les incivilités des usagers de la route » restent présentes sur les grands axes.

A leur retour en fin de matinée, une collation bien méritée a été servie à la Maison des Pêcheurs.

Les Elus du Conseil Municipal des Enfants remercient chaleureusement tous les participants !


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques