Séance plénière du conseil municipal des enfants

plnire cme 1L’Assemblée plénière du 17 juin dernier, présidée par le Maire Jean-Michel Fetsch, a clôturé officiellement le mandat écoulé par le Conseil Municipal des Enfants. L’occasion de dresser le bilan de l’ensemble des actions menées par les jeunes conseillers. Ils ont volontiers reparlé des cérémonies patriotiques, de l’écharpe de conseiller, du port de gerbes et de la lecture du discours ministériel, de la fête de noël et du jardinage à la maison de retraite, de la banque alimentaire, du nettoyage de printemps, les ateliers d’écriture pour le bulletin municipal, de la participation à un conseil municipal des adultes ou encore de l’assemblée plénière d’installation. Nombreux sont ceux qui sont revenus sur l’inauguration du toboggan et la labellisation « Espace sans tabac » signée en partenariat avec la Ligue contre le Cancer de l’aire de jeux de la rue des 4 Vents.
 
En présence du représentant du Lions Club, Marc Holderith, les jeunes élus ont remis le résultat de leur opération de collecte « Récup’ Lunettes », soit 5 cartons de lunettes, en faveur des plus démunis. Ces lunettes vont être acheminées et reconditionnées au Havre avant d’être expédiées dans les pays du Tiers-monde.
 
Pour finir, ils ont évoqué leur sortie de fin de mandat. La visite et la dégustation à la Chèvrerie de Steinbach. Après la visite, les enfants ont pu profiter d’une promenade en roulotte et calèche avec le Centre Equestre d’Obersteinbach et découvrir le parc des grenouilles. La balade a été suivie d’un pique-nique sympathique au milieu des chevaux. 
 
A l’issue de la réunion et pour les féliciter pour le travail accompli, le Maire et Sandrine Holderith-Palau leur ont remis un trophée de conseiller de la Ville de Lauterbourg  ainsi qu’un carnet d’entrée pour la plage des mouettes avant de prendre le verre de l’amitié dans le hall de la mairie. Les parents des Elus ont pu profiter de ce moment de convivialité pour découvrir une exposition de photos retraçant les différentes actions du mandat de leurs enfants. Sandrine Holderith-Palau n’a pas manqué de remercier chaleureusement l’équipe d´animatrices  qui l’entoure pour leur investissement et leur disponibilité, et ce malgré leur activité professionnelle.
 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques