L’Assemblée plénière du 16 juin dernier, présidée par le Maire Jean-Michel Fetsch, a clôturé officiellement le mandat écoulé par le Conseil Municipal des Enfants. L’occasion de dresser le bilan de l’ensemble des actions menées par les jeunes conseillers. Ils ont volontiers reparlé des cérémonies patriotiques, du port de gerbes et de la lecture du discours ministériel,  de leurs visites à la maison de retraite, de la banque alimentaire, du nettoyage de printemps, les ateliers d’écriture, de la réunion avec le conseil municipal des adultes et de leur visite au centre de tri des Bouchons de l’Espoir 67 lors du dépôt de leur collecte.
 
Pour finir, ils ont évoqué leur sortie de fin de mandat à la réserve du Delta de la Sauer, leur pêche de petites bêtes d’eau et leur déjeuner dans un restaurant local. Cette sortie, conviviale et joyeuse, a fait l’unanimité auprès des jeunes élus. 
 
A l’issue de la réunion et pour les féliciter pour le travail accompli, le Maire et Sandrine Holderith-Palau leur ont remis une médaille de conseiller de la Ville de Lauterbourg  ainsi qu’une entrée à l’Aquapark de la Plage des Mouettes avant de prendre le verre de l’amitié dans le hall de la mairie. Les parents des Elus ont pu profiter de ce moment de convivialité pour découvrir une exposition de photos retraçant les différentes actions du mandat de leurs enfants. Sandrine Holderith-Palau a tenu à remercier chaleureusement l’équipe d´animatrices  qui l’entoure pour leur investissement et leur disponibilité.
 
 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
15
16
17
22
27
29
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités