Le Vendredi 16 octobre dernier s’est tenu l’assemblée plénière d’installation du CME, sous la présidence de Monsieur le Maire Jean-Michel Fetsch.

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, la séance s’est tenue à huis clos, sans la présence des parents. Les jeunes élus ont très bien compris le contexte exceptionnel de la situation et se sont comportés de manière appropriée et exemplaire.

Sandrine Holdérith-Palau, comme les années précédentes est l’adjointe en charge du Conseil municipal des enfants. Elle a souhaité la bienvenue aux nouvelles animatrices, venues prêter main forte à son équipe cette année : Héléna Gabriel et Marie Hemmerlé. Ella a également remercié Virginie Frison et Mireille Dudenhoeffer pour leur réengagement ainsi que Sophie Holler pour son précieux et indéfectible soutien administratif. Elle a également adressé ses plus vifs et chaleureux remerciements aux animatrices du précédent mandat, Monique Piechowiak et Marie Bernard.

Monsieur le Maire a pris ensuite la parole pour féliciter les enfants pour leur élection. Il a leur a lu ensuite le règlement intérieur avant d’installer officiellement l’assemblée. Le traditionnel tour de tables a permis ensuite aux jeunes d’exposer leurs idées et leurs projets, préalablement préparés. La protection de l’environnement a constitué le sujet incontournable, avec plusieurs projets qui ont retenu l’attention de l’ensemble du jeune conseil, de l’équipe d’animation et du Maire.

La séance a été clôturée à 19h par la remise des écharpes et la photo de groupe, avec le regret de ne pouvoir se réunir autour du verre de l’amitié.


Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques