Feu d'artifice et retraite aux flambeaux du 13 juillet 

Les bénévoles de l’intersociété, qui regroupe presque toutes les associations locales, vous accueilleront sur la Place du Château à partir de 19 heures.
Ils sauront vous recevoir avec des boissons rafraîchissantes, des saucisses et des merguez tout en vous proposant une animation musicale.
Puis se mettra en place la traditionnelle retraite aux flambeaux à travers les artères principales de la Villes aux ordres du chef de corps des sapeurs-pompiers. Comme d’habitude des lampions gratuits seront distribués aux enfants.
A la tombée de la nuit, vers 22 heures vous assisterez au prisé feu d’artifice toujours financé en grande partie par les industriels, commerçants, artisans et professions libérales de la ville de Lauterbourg.
Enfin, à l’issue du feu d’artifice, vous vous rendrez nombreux sur la Place du Château pour le traditionnel bal populaire. 
 
 

Plage 

  
La canicule s’est installée mi-juin et vous avez déjà été nombreux à profiter de nos installations et de la qualité de notre eau de baignade.
Les gérants, les maîtres-nageurs, les jobs d’été et l’aquapark  sauront encore et toujours se mettre en quatre pour vous accueillir dans d’excellentes conditions que ce soit au niveau de la propreté ou de la sécurité.
 
Une dernière chose, profitez des carnets d’abonnement, qui vous permettront de faire de substantielles économies, surtout qu’ils ne périment pas dans le temps et pourront tranquillement être réutilisés les années prochaines.
 

Nouveaux horaires d'ouverture au public de la mairie 

 
 
Depuis le mois d'avril, seules trois mairies du Nord de l’Alsace sont habilitées à établir des cartes d’identité et des passeports, je veux parler de Haguenau, de Wissembourg et de Lauterbourg sachant qu’avant,  toutes les Mairies établissaient des cartes d’identités.
Nous sommes passés de 12 cartes d’identités en avril 2016 à 93 en 2017 et de 13 en mai 2016 à 149 cette année. 
Nous explosons, surtout que partout ailleurs ils ne prennent que sur rendez-vous avec souvent trois semaines de délai, ce que je ne veux pas, car ce n’est plus rendre service à la population.
Pour éviter que notre personnel habilité dépasse quotidiennement les heures de fermeture (12 h & 17h30) je dois me résigner à changer les horaires d’ouverture au public.
 

Moustiques 

 
 
Pour le moment, il n’y en a pas parce que nous n’avons pas connu de hautes eaux ou d’inondations. Tant mieux !
Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une crue du Rhin, nous le savons. Nos équipes se tiennent prêtes pour qu’en juillet et août nous n’en subissions pas une invasion.

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

fiche thmatique