L'hiver arrive : 

L’équipe communale est en ordre de marche pour affronter les aléas de l’hiver que certains météorologues nous annoncent très froid. On verra !! 
Mais pour que son efficacité ne soit pas entravée, il est très souhaitable de ne pas stationner dans les rues étroites pour permettre à nos engins de passer, de déneiger et de saler. 
Comme d’habitude les grands axes (rue de la 1ère Armée, rue du Général Mittelhauser et de la Chapelle) sont prioritaires. Les autres rues ne seront bien sûr pas oubliées, mais n’oublions pas que le salage n’est efficace que là où la circulation est dense. 
Quant aux trottoirs, ils sont et restent à la seule charge des riverains. Tout accident pourra leur être imputé !! 
Pour les concitoyens de plus de 70 ans et pour les personnes à mobilité réduite (invalide à plus de 80%) qui en font la demande, nos services techniques se chargeront du déneigement.
 

 Concert et marché de Noël : 

C’est dans le cadre du 16ème marché de Noël organisé de mains de maîtres par la belle équipe de bénévoles de l’adjointe Monique Piechowiak, que vous êtes toutes et tous, invités à assister vendredi 8 décembre à 20 h 30 en l’église de la Sainte Trinité à un concert  qui devrait sortir de l’ordinaire.
En effet, les mélomanes se réjouiront  d’assister à la prestation du chœur féminin « IMPULSIONS » sous la direction artistique et musicale de Monsieur Philippe Utard qui fut professeur de musique au collège Georges Holderith de Lauterbourg.  
Samedi 9 décembre de 15 heures à 21 heures et dimanche 10 décembre de 11 heures à 19 heures vous déambulerez en famille au milieu des chalets en bois où vous trouverez tout ce qui pourra contribuer à faire de Noël une belle fête. Le père Noël, du vin et des marrons chauds, aussi. 
 
 

Fête de Noël des aînés : 

Le Maire, les Adjoints, les conseillers municipaux ainsi que les membres de la commission du temps libre se feront un grand plaisir de recevoir, autour d’un excellent repas, les « 70 ans et plus » lors de la traditionnelle fête de Noël offerte à nos aînés, le samedi 16 décembre à partir de 11 heures à la salle polyvalente.
 

Ecole primaire : 

Pour assurer la sécurité de nos enfants en cas d’évacuation suite à un incendie, la main-courante et la rambarde de l’escalier de secours ont été remplacées.
La toiture vétuste du préau dans la cour de l’école a aussi été réhabilitée.  
Ces travaux d’une valeur de 18 000 € furent engagés et suivis par l’adjoint José Saum.
 
Jean-Michel FETSCH

Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités