Chères Lauterbourgeoises,  chers Lauterbourgeois,

Au nom du Conseil Municipal de Lauterbourg, à chacune et à chacun d’entre vous, à tous vos proches, je souhaite une excellente année 2018 ; qu’elle soit accompagnée d’événements heureux, de joie, de bonheur, de réussite dans vos projets professionnels ou personnels.

Je vous souhaite en premier une bonne santé, la meilleure possible.

J’ai une pensée particulière pour les personnes et les familles frappées par la maladie, par un deuil et pour les personnes âgées dont la santé est parfois fragile. Je leur exprime toute ma sympathie et ma fraternité.

Je formule un vœu de réussite pour tous vos projets individuels ou collectifs, familiaux, professionnels, sportifs, culturels, humanitaires…Qu’ils vous apportent la plénitude et des instants de bonheur que vous partagerez.

Je formule un vœu de prospérité pour tous. Que chacune et chacun d’entre vous connaisse des conditions matérielles suffisantes pour cette nouvelle année. Un emploi pour certains, c’est la base de l’intégration sociale.

Je formule des vœux de paix et de sérénité pour les femmes et hommes de Lauterbourg, en famille, entre voisins, entre amis…

Je remercie  les équipes de bénévoles, des différentes associations pour le temps et l’énergie qu’elles déploient dans l’animation et la vie de notre petite ville.

J’adresse mes remerciements à tous les professionnels qui œuvrent au service des Lauterbourgeois :  artisans, commerçants, industriels, professionnels de santé, travailleurs de ces entreprises, agriculteurs…

J’adresse mes remerciements à l’ensemble du personnel municipal administratif, technique et scolaire qui œuvre au quotidien dans le souci du meilleur service apporté au public, ainsi qu'à ceux du service de l’eau et du syndicat de lutte contre les moustiques.

Je remercie de tout cœur les adjoints et les conseillers municipaux pour leur fidélité, leur complicité, leur implication dans les dossiers qu’ils défendent, leur volonté d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants.

Au niveau des vœux, je souhaite tout simplement  que tous les projets prévus se réalisent. Je veux parler de la fin des travaux de la tour des Bouchers, la réfection de la rue de la 1ère Armée entre la boulangerie Ecarnot et la pharmacie, l’éclairage public rue des Remparts avec l’enfouissement des réseaux, la mise en conformité de l’électricité dans l’église, l’étanchéité du toit de la salle polyvalente, la mise en place de deux WC autonettoyants sur la plage des Mouettes et le remplacement de la vétuste chaudière de la Mairie.
Tout ceci, comme nous vous l’avions promis, sans augmenter  la pression fiscale, sans augmenter vos impôts même si les dotations de l’Etat diminuent toujours drastiquement.