Jeudi 1er Novembre :

Jeudi 1er novembre nous nous rendrons dans notre cimetière communal pour rendre hommage à tous ceux qui nous ont quittés. Oui, dans ce cimetière qui est un lieu important de notre commune car il est tout simplement le lieu où repose la mémoire de Lauterbourg. C’est pourquoi nous prenons tant de soin pour son entretien.
En cette occasion, je tiens tout particulièrement à renouveler mes condoléances aux familles qui ont eu la douleur de perdre cette année un être cher. 
Qu’elles retrouvent dans ces quelques mots non pas l’apaisement de leur chagrin mais quelque réconfort et la certitude qu’elles ne sont pas seules en ce moment difficile. 
 

Dimanche 11 Novembre: Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre 1914-1918 : 

Nous nous réunirons, j’espère très nombreux, en ce 100ème anniversaire de l’Armistice de la grande guerre 1914-1918, autour du monument aux morts, vers 10 h 45, à l’issue de la traditionnelle messe, afin de rendre hommage à tous ceux  morts pour la Patrie, pour notre France.
Que le souvenir de leur sacrifice nous inspire et nous encourage dans nos efforts afin que s’instaure définitivement, en Europe et dans le monde, le règne de la paix et de l’amitié entre toutes les nations.
Avec les écoliers qui entonneront la Marseillaise, les enfants conseillers municipaux qui liront le texte du secrétaire d’état et participeront au dépôt de gerbes,  avec une délégation de la BA 901 de Drachenbronn, les anciens combattants, les sapeurs-pompiers et les corps constitués, nous serons nombreux à rendre hommage à celles et ceux qui se sont battus pour que notre Pays ne soit à la botte de personne. Rejoignez-nous nombreux pour cette commémoration.A l’issue de celle-ci, vous êtes d’ores et déjà, toutes et tous, invités à partager le verre de l’amitié à la Salle des Fêtes. 
Merci d’avance à tous ceux qui s’associeront à nous.

 

Le Rhin n'a jamais été aussi bas depuis 72 ans, les ventes de gravier sont en berne, la nappe phréatique tient relativement bon. 

niveau rhinDepuis juin il ne pleut plus. Les grandes péniches ne circulent presque plus ou alors seulement chargées à 25 % de leurs capacités. Malheureusement cela fait quelques mois que cela dure. Ce cruel manque d’eau a pour conséquence de nous priver d’environ 150 000 € de recettes de vente de gravier. En effet près de 80 % des ventes se font par barges. Celles-ci ne naviguant plus ou alors chargées à un quart de leurs possibilités, les ventes en pâtissent comme la commune de Lauterbourg qui est rémunérée par rapport au tonnage vendu.
Quant à l’eau potable, je tiens à vous rassurer. Pas de soucis pour le moment. Pas de restrictions non plus. Et si je me fie aux projections faites par le syndicat des eaux, nous ne connaîtrons des problèmes d’approvisionnement que vers le 15 janvier si dame météo n’ouvrait pas les vannes.
Mais d’ici là il va pleuvoir, non ? Enfin nous le souhaitons tous.
 

Taxes foncières et taxes d'habitation : 

Même si le gouvernement Macron nous a spoliés de 150 000 € de dotations cette année encore, vos feuilles d’impôts locaux qui viennent de tomber, doivent ressembler à celles de l’année dernière car nous n’avons, pour la 12ème année consécutive, pas augmenté les taxes, ceci, afin de préserver autant que nous le pouvons votre pouvoir d’achat au détriment certes de coupes franches dans nos budgets que ce soit au niveau du fonctionnement comme de l’investissement.
 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités