Feu d'artifice et retraite aux flambeaux du samedi 13 juillet :

 
L’intersociété, dont le Président est Jacky Dreger et qui regroupe presque toutes les associations locales, vous accueillera sur la Place du Château à partir de 19 heures.
Elles sauront vous recevoir avec des boissons rafraîchissantes, des saucisses et des merguez tout en vous proposant une animation musicale.
feu2019Des lampions, comme d’habitude, seront distribués aux enfants vers 21h30 dans la cour de l’école primaire.
Puis se mettra en place la traditionnelle retraite aux flambeaux à travers les artères principales de la ville aux ordres du chef de corps des sapeurs-pompiers et aux sons de l’harmonie Sainte Cécile de Munchhausen.
A la tombée de la nuit, vers 22 heures vous assisterez au prisé feu d’artifice toujours financé en grande partie par les industriels, commerçants, artisans et professions libérales de la Ville de Lauterbourg.
Enfin, à l’issue du feu d’artifice, vous vous rendrez nombreux sur la Place du Château pour le traditionnel bal populaire animé par l’orchestre Top Soirée.
 

Plage : 

Nous saurons vous accueillir tout l’été à la plage des mouettes. 
Les gérants, les maîtres-nageurs, les jobs d’été, l’Aquapark et Alsa Surf sauront encore et toujours se mettre en quatre pour vous accueillir dans d’excellentes conditions que ce soit au niveau de la propreté ou de la sécurité.
Nouveauté : Gratuité pour les enfants de – de 16 ans.
Une dernière chose, profitez des carnets d’abonnement, ce qui vous permettra de faire de substantielles économies, (20 € pour 10 entrées au lieu de 30) surtout qu’ils ne périment pas dans le temps et pourront tranquillement être réutilisés les prochaines années.
 

Moustiques : 

En tant que Président du syndicat de lutte contre les moustiques du Bas-Rhin, je suis désolé de vous apprendre, mais vous l’aurez peut-être déjà remarqué, que nous sommes piqués cette année.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux hélicoptères à notre service sont depuis quatre semaines hors service. L’un a brûlé, l’autre est tombé !!!
170 hectares sur près de 400 n’ont pas pu être traités.
Les larves sont devenues moustiques qui se sont envolés au grand désarroi de tous ceux qui se font agresser. Cela durera jusqu’à la fin juillet, je pense. 
D’ici là nous retrouverons nos hélicoptères. 
Malheureusement le mal est fait. Vous saurez nous excuser.
 
Jean-Michel FETSCH
 
Excellentes vacances à toutes et à tous

Événements

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités