L’hiver arrive :   

L’équipe communale est en ordre de marche pour affronter les aléas de l’hiver. 
Mais pour que son efficacité ne soit pas entravée il est souhaitable et recommandé de ne pas stationner dans les rues étroites pour permettre à nos engins de passer, de déneiger et de saler. 
Comme d’habitude les grands axes (rue de la 1ère Armée, rue du Général Mittelhauser et de la Chapelle) sont prioritaires.
Les autres rues ne seront bien sûr pas oubliées, mais n’oublions pas que le salage n’est efficace que là où la circulation est dense. 
Quant aux trottoirs, ils restent et sont à la seule charge des riverains. Tout accident pourra leur être imputé !! 
Pour les concitoyens de plus de 70 ans et pour les personnes à mobilité réduite (invalide à plus de 80%) qui en font la demande, nos services techniques se chargeront du déneigement.
 

Concerts et marché de Noël : 

C’est dans le cadre du 18ème marché de Noël organisé par la belle équipe de bénévoles de la commission du temps libre, que vous êtes toutes et tous, invités à assister vendredi 6 décembre à 20 h 00 en l’église de la Sainte Trinité au concert donné par le groupe Cynthia’sTrio avec la chanteuse Cynthia Colombo de Cleebourg, accompagnée de Célia et Aurélie. Il interprètera et revisitera pour notre grand plaisir des grands standards de Noël.
 
Samedi 7 de 15 heures à 21 heures et dimanche 8 décembre de 12 heures à 19 heures vous déambulerez en famille au milieu des chalets en bois où vous trouverez tout ce qui pourra contribuer à faire de Noël une belle fête: le père Noël, du vin et des marrons chauds.
Pour clôturer ce week-end festif, dimanche 8 décembre à 17h, un concert de Noël de Roland Engel accompagné d'Isabelle Loeffler, de Vincent Bor et Jean-Luc Champs aura lieu à la Pulverkiche.
 

Fête de Noël des aînés: 

Le Maire, les Adjoints, les Conseillers Municipaux ainsi que les membres de la commission du temps libre se feront un grand plaisir de recevoir, autour d’un excellent repas, les « 70 ans et plus » lors de la traditionnelle fête de Noël offerte à nos aînés, le samedi 14 décembre à partir de 11 heures à la salle polyvalente.
Evolution Jeunes, les jeunes de l’école de musique de l’Alsace du Nord et l’harmonie de Lauterbourg agrémenteront ce moment.

 

Sainte-Barbe :  

La fête de la patronne des sapeurs-pompiers me donne chaque année l’occasion d’adresser à nos sapeurs-pompiers volontaires et à leur chef de corps les remerciements de tous les Lauterbourgeois pour leur disponibilité, leur courage et leur altruisme et de les assurer que l’ensemble de la population est conscient des dangers qu’ils courent pour elle et qu’elle leur en est hautement reconnaissante.
 
Jean-Michel FETSCH

Événements

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques