Fin de mandature…

Période électorale obligeant je n’ai pas le droit de faire de l’électoralisme ou si vous préférez de propagande pour l’équipe municipale en place en ces colonnes, je ne le fais donc pas.
Mais je pense avoir le droit de vous écrire, que je me soumets une nouvelle fois, avec une grande majorité de mon actuelle équipe, à vos suffrages les 15 & 22 mars prochains, d’ailleurs vous avez dû le lire dans les colonnes de notre seul quotidien régional. Ce n’est donc plus une surprise pour personne.
Mon équipe est au complet. Neuf femmes et dix hommes la composent.  Vous en connaîtrez les noms vers le 10 mars quand vous aurez été destinataires de notre profession de foi.
Comme vous le savez, depuis 2014 c’est un vote à la proportionnelle. Cela veut dire que tout bulletin raturé ou griffonné sera considéré comme nul et donc vous élirez une liste entière.
 
Alors s’il vous plaît, rangez vos stylos, ne les utilisez surtout pas, sinon vos votes seront tout simplement considérés comme nuls.
 
N’empêche que je souhaite que vous vous déplaciez très nombreux car les futurs élus ont besoin de votre confiance. Merci d’avance.
 
 

Remplacement des compteurs d'eau 

 
Le remplacement des compteurs d’eau a commencé à Lauterbourg. Pour répondre aux normes  actuelles de  métrologie et de gestion, le parc de compteurs sera équipé pour la relève à distance.  Ainsi lors de sa tournée annuelle, l’agent releveur interrogera votre compteur depuis la voie publique.
  
Les compteurs les plus anciens seront remplacés, les compteurs récents seront simplement équipés d’un petit module de transmission radio. Suivant l’avancement, un avis de passage de l’agent du syndicat des eaux vous parviendra. 
 
Mais attention, contrairement à  certains bruits médiatiques très à la mode la technologie retenue par le syndicat des eaux reste très simple. 
 
Votre compteur n’émettra pas d’ondes radio, aucune émission sauf pour les 2 à 3 secondes d’interrogation annuelle par l’agent releveur à un niveau sensiblement inférieur à un téléphone portable ! 
 
Aussi, pour la réussite de cette campagne, je vous prie, de réserver un bon accueil à monsieur Benoît Meyer, agent du syndicat des eaux, qui est chargé de cette opération. 
 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Avis d'enquête publique

PLU

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques