Chers concitoyennes, chers concitoyens,
La pandémie de covid-19 bouleverse nos vies depuis bientôt deux ans.
A ce titre, l’état d’urgence sanitaire vient d’être prorogé jusqu’à fin juillet 2022 par le gouvernement nous obligeant à nous adapter constamment au gré des contraintes sanitaires.
Je souhaite remercier la population qui dans une large majorité respecte toutes les préconisations dans un esprit citoyen surtout que vous faites preuve d’une grande capacité de résilience. Continuez à prendre soin de vous et surtout préservez votre santé et celle des autres.
Voilà pourquoi, avec un taux d’incidence qui dépassera les 300 pour 100 000 habitants et deux classes de l’école primaire fermées pour une petite semaine (4 cas de covid avérés) la municipalité a dû se résoudre à annuler pour la seconde fois successive la traditionnelle fête de Noël des aînés, le toujours prisé marché de Noël ainsi que le concert.
Les contraintes auraient été trop importantes. Pass sanitaire obligatoire, distanciation d’1m50, masques obligatoires (à l’intérieur comme à l’extérieur), aération des locaux 10 minutes par heure, et surtout qu’on m’obligeait, en cas de non-respect de ces prérogatives, de recourir à des mesures de verbalisation ce qui n’est vraiment pas dans mes habitudes.
Franchement je ne pouvais et ne devais prendre ce risque tout en sachant que cette décision ne fait pas l’unanimité.
Et donc, comme l’an dernier, les plus de 70 ans, se verront gratifiés d’un panier garni d’une valeur de 40 € distribué par les conseillers municipaux.
Mais Noël restera Noël quoi qu’il en coûte !! Nos agents ont toujours et encore mis les décorations en place pour que cette joie de Noël ne soit anéantie par cette « saloperie » de virus.
Portez-vous bien, protégez-vous et fêtez Noël comme il se doit !
Faites plaisir à vos enfants et à ceux que vous aimez !
Ayez aussi une petite pensée et pourquoi pas une petite attention pour tous les « pauvres ».
Les Restos du Cœur lauterbourgeois sauront vous remercier.