Carte Nationale d'Identité:

de nouvelles modalités de délivrance à compter du 28 mars
 
Les demandes de cartes nationales d’identité seront désormais effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
 
A partir du 28  mars, vous pourrez effectuer vos démarches pour la carte nationale d’identité (CNI) dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil (DR) d’empreintes digitales, 32 communes dans le Bas-Rhin dont LAUTERBOURG, WISSEMBOURG, HAGUENAU, BISCHWILLER.
 
 
 
Il est rappelé que les Centre de traitement, ne traiteront de façon prioritaire que les seules demandes de titre établies :
soit pour des impératifs humanitaires ou médicaux ;
soit pour des raisons professionnelles qui ne pouvaient être anticipées. Le départ doit être justifié par des justificatifs probants (exemple : attestation de l'employeur et billet).
Les attestations sur l'honneur ne sont pas recevables.
 
ATTENTION: Renouvellement anticipé des CNI prorogées de 10 à 15 ans
En cas de demande de renouvellement anticipé, l'usager doit produire un document tangible : attestation sur l'honneur rédigée par l'usager, titre de transport, réservation, attestation de l'employeur, plusieurs tickets d'achats effectués dans un pays limitrophe, ...
La transmission de dossiers dûment complétés permet d'éviter un recueil complémentaire demandant la production de ce justificatif. Par ailleurs, et pour que ce renouvellement soit réalisable, l'usager ne doit pas être titulaire d'un passeport valide.

Gagnez du temps avec la pré-demande en ligne:

https://ants.gouv.fr/

 

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
6
7
8
9
13
18
22
23
25
Date : 25 novembre 2018

Bulletin municipal

bulletininformation

Fiches thématiques

Actualités

Voir toutes les actualités