Pour se protéger il faut faire en sorte de limiter la prolifération du moustique, par la suppression des eaux stagnantes dans lesquelles la femelle pond, et éviter de se faire piquer en portant des vêtements longs et amples et utiliser des répulsifs.

• Eviter et vider les eaux stagnantes : dans les jouets d'enfants, mobiliers, décorations de jardin, pneus usagés, coupelles de plantes…ranger tout ce qui peut contenir de l'eau en cas de pluie (seaux, arrosoirs...)
  • Eliminer les lieux de repos des moustiques : débroussailler et tailler les herbes hautes et les haies, élaguer les arbres, ramasser les fruits tombés et les débris végétaux, réduire les sources humides…

Entretenez votre jardin !

• Protéger votre habitation : il est important de vérifier le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées, gouttières (penser à retirer les feuilles ainsi que les végétaux qui les encombrent…)

Les tablettes Culinex sont destinées au traitement des larves et des moustiques. Vous pouvez les retirer à l'accueil de la mairie

Date : 15 juillet 2020

Avis d'enquête publique