A compter du mois de mars prochain, la fréquence de parution du bulletin change et devient bimestrielle avec désormais une publication tous les deux mois.

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez saisir par voie électronique (SVE) vos demandes d’autorisation d’urbanisme (Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme), avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de leur dossier qu’un dépôt papier.

Pour cela, un téléservice est mis à votre disposition : vous pouvez déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de la mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier,
de frais d’envoi et de temps.
 
Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande, accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.
 
Les services de la commune restent vos interlocuteurs de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.
 
 
Des informations complémentaires, sont disponibles en mairie notamment un guide pour vous aider à déposer vos demandes en ligne.

La Ville de Lauterbourg met en place le Pass Sanitaire à la Plage des Mouettes à compter du lundi 2 août.

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